Question de réflexion

Question de réflexion

بواسطة - El-Mehdi SOLTANI
عدد الردود: 2

Consigne :

 La distinction entre didactique et pédagogie est-elle toujours pertinente dans la pratique de l’enseignement ? Justifiez votre réponse par des arguments et des exemples.

رداً على El-Mehdi SOLTANI

Question de réflexion

بواسطة - Amine Benaini
La distinction entre didactique et pédagogie est pertinente car chaque approche se concentre sur des aspects différents du processus éducatif. La didactique s’intéresse aux contenus d’enseignement, à leur structuration et à leur appropriation par l’apprenant, tandis que la pédagogie porte sur les méthodes, les pratiques et la relation enseignant-apprenant. Cependant, dans la pratique, ces deux dimensions sont indissociables et se complètent dans toute situation d’enseignement-apprentissage.
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Question de réflexion

بواسطة - Amine Benaini
La didactique et la pédagogie se distinguent par leurs objets d’étude : la première concerne les contenus d’enseignement, la seconde les méthodes et la relation éducative. Toutefois, elles sont étroitement liées et complémentaires dans la pratique pédagogique.