Selon vous, est-il plus efficace d’apprendre seul ou en groupe ? Pourquoi ?
Comment l’enseignant peut-il équilibrer la transmission de savoirs et le développement de l’autonomie des apprenants grâce à la didactique ?
L’enseignant transmet les connaissances essentielles tout en proposant des activités qui encouragent les apprenants à réfléchir, à chercher par eux-mêmes et à participer activement.
À mon avis ‚Apprendre en groupe est plus efficace car il permet l’échange d’idées, l’entraide et une meilleure compréhension grâce à la discussion.
Pour moi il es efficace d'apprendre en groupe par ce que le travail en groupe es souvent sepérieur pour la compréhension complexe et la mémorisation.