Question de réflexion

Question de réflexion

by El-Mehdi SOLTANI -
Number of replies: 1

Consigne :

L’évaluation en didactique du FLE sert-elle uniquement à mesurer les acquis des apprenants ou joue-t-elle d’autres rôles dans le processus d’enseignement-apprentissage ? Justifiez votre réponse.

In reply to El-Mehdi SOLTANI

Question de réflexion

by Amine Benaini -
L’évaluation en didactique du FLE ne se limite pas à la mesure des acquis. Elle joue plusieurs rôles essentiels, notamment le diagnostic des besoins des apprenants, le suivi et la régulation des apprentissages, ainsi que l’amélioration des pratiques d’enseignement. Elle contribue également à motiver les apprenants et à améliorer la qualité des apprentissages.