Questions générales sur le cours

Questions générales sur le cours

بواسطة - El-Mehdi SOLTANI
عدد الردود: 15
  • Quelle est la différence entre la didactique et la pédagogie ?
  • En quoi la didactique contribue-t-elle à améliorer l’enseignement ?
  • Quel est le rôle de la pédagogie dans la réussite des apprentissages ?
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - Amine Benaini
La didactique joue un rôle fondamental dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement en permettant une meilleure organisation des contenus disciplinaires.
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - Besma Nh
La didactique s’intéresse aux contenus à enseigner et à la manière de les organiser pour faciliter l’apprentissage, tandis que la pédagogie concerne les méthodes et les relations entre l’enseignant et les apprenants.
La didactique contribue à améliorer l’enseignement en rendant les savoirs plus accessibles et mieux adaptés au niveau des apprenants.
La pédagogie joue un rôle essentiel dans la réussite des apprentissages car elle favorise la motivation et l’interaction en classe.
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - RAHMA RAFAI
La didactique organise et adapte les contenus, tandis que la pédagogie choisit les méthodes et guide les élèves. La didactique améliore l’enseignement, et la pédagogie favorise la réussite des apprentissages.
رداً على RAHMA RAFAI

Questions générales sur le cours

بواسطة - RIHAB GOUDJIL
La didactique et la pédagogie sont deux notions complémentaires : la didactique s’occupe surtout du contenu à enseigner et de la meilleure façon de le transmettre pour que les élèves comprennent et construisent des savoirs solides, tandis que la pédagogie se concentre sur la manière d’enseigner, la relation avec les élèves et l’organisation des activités pour faciliter leur apprentissage. Ensemble, elles permettent à l’enseignant de choisir des méthodes adaptées, de motiver les élèves et de créer un environnement propice à la réussite, en répondant à leurs besoins et à leurs niveaux.
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - IMENE FEGHALI
La didactique se concentre sur les méthodes et les stratégies spécifiques d'enseignement d'un contenu, tandis que la pédagogie englobe l'ensemble des approches éducatives, y compris la relation entre l'enseignant et les élèves
La didactique améliore l'enseignement en sélectionnant des méthodes adaptées au contenu et aux élèves, favorisant ainsi une meilleure compréhension et participation
La pédagogie favorise un environnement d'apprentissage favorable, stimulant la motivation et l'autonomie des élèves, ce qui est essentiel pour leur réussite
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - Hichem Zouaoui
La didactique contribue à améliorer l’enseignement en aidant l’enseignant à organiser les contenus, choisir des méthodes adaptées et faciliter la compréhension des élèves. Elle permet ainsi de rendre l’apprentissage plus efficace, plus clair et mieux adapté aux besoins des apprenants
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - AYA KHERBA
La didactique centrée sur la discipline, et elle étudie comment transformer un savoir savant en savoir enseigné, en tenant compte des conceptions des élèves.
La pédagogie est un approche transversale, elle s'intéresse à l'interaction entre l'enseignant et l'apprenant à la motivation....
Contribution de la didactique à l'enseignement c'est: structuration des savoirs, adaptation, régulation...
Et le rôle de la pédagogie c'est: la gestion de la relation, différenciation, engagement..
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - MERIEM EL BATOUL MESSARA
La didactique s’intéresse aux contenus d’enseignement et à leur organisation, tandis que la pédagogie concerne les méthodes d’enseignement et la relation enseignant-élève. La didactique contribue à améliorer l’enseignement en structurant et en adaptant les savoirs au niveau des apprenants, alors que la pédagogie joue un rôle essentiel dans la réussite des apprentissages en créant un climat motivant et favorable en classe.
رداً على El-Mehdi SOLTANI

Questions générales sur le cours

بواسطة - LEYLA ABDELAZIZ
1)La didactique s’intéresse aux contenus à enseigner et à leur transmission, tandis que la pédagogie concerne les méthodes et la relation enseignant-apprenant.
2)La didactique améliore l’enseignement en organisant les contenus et en adaptant les méthodes aux objectifs et aux apprenants.
3)La pédagogie favorise la réussite des apprentissages en motivant les apprenants et en créant un climat propice à l’apprentissage.